Michael Meschke


En allemand En suédois En anglais
 
Accueil
Biographie
Activitées
theatre
cinema
publications
Catalogue, créations
 
 
 
 
 
 
     

"Prix Michael Meschke"

Un prix international pour récompenser la préservation et le renouveau des Arts de la marionnette.



Michael Meschke (à gauche) avec Dr Antigoni Paroussi (à droite)
Patras, Grèce, 2006
         Photo: Marionettmuseet


Depuis sa création, ce prix a été discerné aux artistes dont les noms suivent:

2006, Antigoni Paroussi, Université d´Athènes, Grèce, »pour avoir introduit les arts de la marionette dans l´enseignement universitaire, pour avoir promu l'exigence de qualité auprès des jeunes étudiants, et enfin pour sa contribution au Festival International de Hydra, Grèce»

2008, Les joueurs de Nang Yai du temple Ban Don, Thailande, »pour leur encouragement auprès des nouvelles générations à préserver et à renouveler la tradition de Nang Yai dans un esprit de fidélité».

2010, Mohammed Shameem, New Delhi, Inde, créateur et joueur de marionnettes auprès du Ishara Puppet Theatre, »pour être un excellent représentant du renouveau des marionettes traditionelles».

2012, Bernd Orodnik, Borgarnes, Islande, »pour l´exemple qu´il donne aux nouvelles générations à travers la suprême qualité de son artisanat et l'introduction de techniques et de constructions innovantes, notamment dans le film Strings».

2014, Piewnam Chalermyart, compagnie Semathai Puppet Theatre, Bangkok, Thailande, »pour la promotion de la marionnette dans la société thailandaise, grâce au répertoire de sa compagnie et pour la création du Harmony String festival à Amphawa».

2016, Bashar Sahyouni, Stjärnhov, Suède, »pour la création avec d´autres réfugiés de la Syrie, du Club syrien de théâtre et marionnettes au sein du camp de réfugiés Solbacka, où il a su intégrer les expériences vécues et la créativité».


   
   Produktion: efunction
© 2008 Michael Meschke